Comment jouer au jeu de rôle Reigns: The Council ?

Reigns: The Council

L’application mobile adaptée par Bruno Faidutti et Hervé Marly

Bienvenue dans l’univers captivant de Reigns: The Council, un jeu de rôle stratégique et d’ambiance, élaboré autour d’un concept unique. Le cadre ludique de ce jeu d’ambiance vous transporte dans un univers médiéval fantastiqueL’application mobile est un MMORPG (jeu de rôles multijoueur) qui a rencontré un succès retentissant avec des millions de rôlistes à travers le monde, proposant des versions variées, dont celle avec la licence Games of Thrones. La renommée de cette franchise de gaming a transcendé les festivals, attirant les joueurs vers Reigns pour une expérience plateau des plus plaisantes. Passe Ton Tour Games présente avec fierté ce jeu emblématique, son premier jeu d’ambiance. Reigns: The Council est sans aucun doute le meilleur jeu de société d’ambiance de 2023.

Prix Public Conseillé : 35€ TTC

Contenu du jeu :

  • 1 plateau de jeu
  • 4 marqueurs de status
  • 42 jetons de score de montant 1, 3 et 5 (14 exemplaires de chaque, recto/verso identique)
  • 24 cartes objectif secret
  • 256 cartes proposition

Passe Ton Tour Games a misé sur la qualité, avec un double cartonnage pour le plateau. Reigns se distingue par des illustrations soignées et une touche royale avec de la dorure à chaud sur les pièces, tokens (pions), et le dos des cartes objectif. Le tout présenté dans une boîte de jeu à écrin noir avec une fermeture magnétique.

Informations sur le jeu :

  • Type de jeu : ambiance
  • Nombre de joueurs : 3 à 6
  • Durée : 20 minutes
  • Age : 8+

Découvrez les règles du jeu de rôle Reigns: The Council pour devenir le monarque du royaume

L’ambiance du jeu est extraordinaire pour jouer en famille, avec un gameplay caractérisé par une narration riche et complexe. Si vous êtes plus que 6 joueurs, vous pouvez faire appel à un mage, un personnage non joueur qui connaît parfaitement les règles. Le mage endosse le rôle d’animateur pour apporter ce récit narratif à votre partie ludiqueDans ce jeu de rôle sur table, chaque décision du roi (ou la reine si vous êtes une joueuse) a des répercussions sur l’histoire et le destin du royaume, offrant plusieurs dénouements possibles. Les centaines de cartes conseil accompagnent les décisions du roi, créant une expérience immersive.

Dans ce jeu de stratégie, le monarque est le meneur de jeu. Il doit prendre des décisions cruciales pour la survie de son royaume. Écoutant les propositions de lois des conseillers (autres protagonistes), le monarque décide de les accepter ou non. Il peut adopter un rôle critique en questionnant les conseillers afin d’essayer de dévoiler leur tactique. Les conseillers qui se voient accepter leurs propositions obtiennent des points de victoire

Si vous êtes conseiller, Reigns peut être en partie considéré comme un jeu coopératif. Pour le monarque, le jeu devient un jeu de déduction puisqu’il doit essayer de deviner les mauvaises intentions des « conseillers ». En effet, ces derniers vont jouer la carte du bluff et chercher à semer le chaos dans la société afin de tuer le roi dans l’apocalypse la plus totale. Pour éviter cela, le roi ne peut se fier qu’aux symboles présents sur la face cachée des cartes. Chaque joueur tient un rôle majeur, les conseillers sont tous adversaires puisque leurs objectifs sont différents.

Le système de jeu consiste à attribuer les points aux quatre catégories guidant le royaume (peuple, armée, religion, finances) en fonction des choix du monarque. Le roi doit avoir un rôle exemplaire, c’est pourquoi la partie du jeu se termine si un joueur amène un token à l’extrémité des points. Le règne prend alors fin et celui qui a proposé la loi incarne le nouveau monarque. Chaque règne que vous ferez vous permet de jouer un rôle différent, ce qui augmente encore l’intérêt pour le jeu. Les règles de jeu sont disponibles en français ainsi qu’en anglais et accessibles aux débutants. 

Comment jouer au jeu de rôle Reigns: The Council ?                               

                                  

Reigns : Un nouveau jeu de rôle immersif et captivant aux mécaniques simples et variées

Ce jeu de réflexion se démarque par sa mécanique de jeu simple et intuitive, permettant à tous les joueurs de s’immerger rapidement dans l’univers de Reigns au travers de leurs personnages. Explorez les méandres politiques de Reigns: The Council, un jeu de rôle grandeur nature qui vous plonge au cœur d’un psychodrame politique, où chaque décision peut changer le cours de l’histoire et influencer le destin du royaume.

Ce jeu de cartes offre un potentiel ludique énorme avec une infinité de scénarios. En effet, les joueurs doivent faire preuve d’improvisation et se montrer convainquant envers le roi. C’est le jeu des interactions par excellence et c’est ça qu’il le rend tellement amusant ! Les parties sont rapides, dynamiques, et offrent une expérience de jeu agréable et captivante. La rejouabilité de ce role play est l’un de ses atouts majeurs, avec des cartes et des événements variés pour des parties toujours différentes. Si vous aimez l’univers fantasy et de jouer des rôles, alors ce jeu fantastique est fait pour vous !

Reigns: The Council est un excellent jeu de rigolade pour s’amuser en famille ou entre amis autour d’une table. Chaque rôliste est constamment mis au défi, adaptant sa stratégie en fonction des situations. Les graphismes soignés et immersifs plongent les joueurs dans un univers médiéval riche et détaillé. Reigns: The Council figure parmi les jeux d’ambiance qui vous réserve de grands moments ludiques et des heures d’amusement.

Sans surprise, cette nouveauté a conquis les joueuses et les joueurs au festival des jeux de Cannes et au festival international des jeux de Parthenay, devenant un incontournable des magasins de jeux de société et des ludothèques. N’attendez plus pour découvrir ce jeu de rôle fantastique, et prenez les rênes de votre propre royaume ! Vous ne trouvez pas Reigns: The Council dans votre magasin de jeu ? N’hésitez pas à parler de nous ! N’oubliez pas, nous faisons une remise de 10% sur tous les jeux de société Passe Ton Tour Games en nous transmettant par mail votre ticket de caisse.

Les avis élogieux sur Reigns: The Council :

“Les icônes des cartes permettent aux personnes les moins inventives, de tirer leur épingle du jeu.”, dixit Undécent.

“Entre adultes pourvus d’une bonne imagination et d’une bonne capacité théâtrale, Reigns The Council est une tuerie.”, dixit Vin d’Jeu.

Vous êtes une boutique de jeux de sociétés ou une ludothèque ? Découvrez notre sélection de jeux de rôle. Nous proposons également des jeux en famille, des jeux pour initiés, ainsi que des jeux pour enfants aux règles simples.

Vous êtes auteur d’un nouveau jeu de sociétéContactez nous pour l’éditer !

Le monde du jeu regorge de pépites, quels sont les meilleurs jeux de société selon vous ?

Suivez nous sur Facebook et Instagram pour être au courant de la sortie de nouveaux jeux.

  1. Qui est-ce qui se cache derrière Passe Ton Tour Games ?
  2. Coal Baron, la nouvelle édition de Gueules Noires, le célèbre jeu de gestion et de stratégie qui repose sur la pose d’ouvriers
  3. Jouez à Quadri, ce bon jeu familial offre une expérience ludique inégalée avec ses multiples variantes
  4. Découvrez L’Aventure Fabuleuse, un petit jeu ludique conçu pour les enfants dont l’objectif est de collectionner de magnifiques princesses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut